Dear cooperators,

 

[Summary at the end of the page]

 

This year again, the coronavirus interferes with the organisation of our General Assembly and prevents us from gathering to give you a review of the past year.

At our September 2020 meeting, you voted remotely before the meeting, under temporary Royal Decrees for the pandemic. These Royal Decrees are no longer in force.

On 14 and 17 May, the extraordinary and ordinary general meetings of Citizenfund SC will be held. Our current statutes do not allow us to invite you in person in due form to these two meetings. However, in order to close the year 2020 and to make some changes to our statutes (including allowing electronic voting), we need your votes.

We therefore invite you to vote by proxy for these ordinary and extraordinary general meetings, for which you will find the agendas and associated documents below.

Please note that the modification of the statutes that will be voted during the extraordinary general assembly can only be held with a majority of proxies received (i.e. minimum 96 proxies). If this number is not reached, the General Assembly will not be able to vote and the Board of Directors will have to convene a second General Assembly. We count on your participation to ensure that the first meeting is sufficient.

Please take the time to read the documents provided and do not hesitate to ask us your questions before voting by proxy. Send us your questions until Monday 10 May at 11.59 pm by email to info@citizenfund.coop with the words “AGM 2021 questions” in the subject line. We will consolidate the questions and send you the answers by email by Wednesday 12 May 2021.

Proxies are expected by Thursday 13 May 2021 at 12 noon at the latest, by e-mail to info@citizenfund.coop indicating “Vote AG 2021” in the subject line or to our postal address: Citizenfund scrl, chaussée de Louvain 775, 1140 Evere.

 


The Extraordinary General Meeting of Citizenfund SCRL will be held on Friday 14 May 2021 at 2 pm, in the office of the Notaries Gérard INDEKEU and Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, in Brussels. The EGM will not be broadcast online.


The Ordinary General Meeting of Citizenfund SCRL will be held on Monday 17 May 2021 at 6 p.m. at the headquarters. The OGM will not be broadcast online. On the same day, Monday 17 May, at 8pm, an online discussion open to all will be organised to inform you about the decisions taken and the conclusions of the OGM.


 

Agenda and proceedings of two general meetings:

Extraordinary General Meeting on 14 May 2021 at 2pm

Agenda

  1. Amendment of the articles of association (proposed here).
    – Adaptation to the new company code.
    – Addition of C shares at €50 and D shares at €250 for CoopUs (Finance&invest.brussels).
    – Removal of the age restriction for natural persons subscribing to B shares.
    – Addition of mentions related to obtaining the BCorp label.
    – Addition of the receipt of donations or legacies in the context of its activities.
    – Addition of the possibility to hold general meetings by electronic means and to vote in writing before the meeting.
  2. Adoption of new coordinated statutes incorporating the above changes.

Procedure

The Extraordinary General Meeting of Citizenfund SCRL will be held on Friday 14 May 2021 at 2 p.m. in the office of Notaries Gérard INDEKEU and Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, in Brussels.

The EGM will take place if at least 97 proxies have been received beforehand. The EGM will not be broadcast online. You must vote by proxy before Thursday 13 May. If this number is not reached, the General Assembly will not be able to vote and the Board of Directors will have to convene a second General Assembly which will vote on the same agenda and which can be held regardless of the number of people present and will take place on Monday 31 May. We count on you to make sure that the first meeting is sufficient!

All the decisions on the agenda must be adopted by a majority of 4/5 (80%) of the valid votes cast. As a reminder, each member is entitled to one vote, regardless of the number of shares he or she holds and regardless of the category of shares he or she holds.

Ordinary General Meeting on 17 May 2021 at 6 pm

Agenda

  1. Vote on the minutes of the General Assembly 2020
  2. Report of the Board of Directors
  3. Presentation of the annual accounts for the financial year 2020
  4. Vote on the approval of the annual accounts for the financial year 2020
  5. Vote on the allocation of the result 2020
  6. Vote on the discharge of the directors for the financial year 2020
  7. Presentation and vote on the budget for 2021
  8. Vote on the amendments to the new Rules of Procedure
  9. Vote for the new members of the selection committee

Procedure

The Ordinary General Meeting of Citizenfund SCRL will be held on Monday 17 May 2021 at 6 p.m. at the headquarters. The OGM will not be broadcast online. You must vote by proxy before Thursday 13 May. You will be invited to participate in an informal online discussion following this OGM, on Monday 17 May 2021 at 8pm.

As a reminder, each member is entitled to one vote regardless of the number of shares he or she holds, and regardless of the category of shares he or she holds. All decisions taken by the General Assembly must be adopted by a majority of 75% of the validly cast votes.

Documents

In order to vote by proxy in the best possible circumstances, you will find the following documents attached to this invitation. The documents are in French. Please let us know if you would like a translation of those documents.

All these documents are also available here.

 

We are well aware that this situation is not ideal and we regret that we are unable to invite you in person to these two general meetings. Nevertheless, we ask you to vote by proxy. We look forward to seeing you at our informal discussion after the two general meetings to inform you of the decisions taken and the progress of Citizenfund.

See you soon,

 

The Citizenfund team

 

 


In (very) brief :

  • This is a notice of our Extraordinary General Meeting and Ordinary General Meeting.
  • Read the documents available
  • Before 10 May: ask your questions by e-mail.
  • Before 13 May: return the proxy by mail or by post.
  • On 14 May: the Extraordinary General Assembly will take place. Unfortunately, you will not be able to attend. Therefore we need your proxies.
  • On 17 May: the ordinary General Assembly will take place, which unfortunately you will not be able to attend. For this reason we need your proxies.
  • 17 May at 8pm: video conference meeting for an informal discussion. More information will follow.

Chères coopératrices,
Chers coopérateurs,

 


Mise à jour 2 : voici le compte rendu de nos AG :  Compte rendu AG 2021


Mise à jour 1:

Nous avons clos les inscriptions à l’assemblée générale extraordinaire du vendredi 14 mai. Celle-ci ne pourra malheureusement pas délibérer valablement à cette date, faute de réunir un nombre suffisant de participants.

Nous vous l’expliquions dans la première convocation : la modification des statuts d’une coopérative requiert pour la première assemblée un quorum de présence d’au moins 50% de coopérateurs, soit 97 procurations dans notre cas.

Nous avons reçu 39 procurations (merci à vous !) mais cela ne suffit malheureusement pas. Ce vendredi 14 mai à 14h, seuls le notaire et un administrateur se sont réunis dans le but de signer l’acte constatant que le quorum n’est pas atteint.

Le conseil d’administration convoque donc une nouvelle assemblée générale extraordinaire le lundi  31 mai à 14h en l’étude des Notaires Gérard INDEKEU et Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, à Bruxelles. Aucun quorum de présence ne sera requis. L’AGE ne sera pas rediffusée en ligne

Cette assemblée générale extraordinaire se prononcera exactement sur le même ordre du jour que celui de ce vendredi 14 mai (voir ci-dessous).

Les procurations déjà envoyées restent valides. L’ensemble des décisions de l’ordre du jour devra être adoptée à la majorité de 4/5 (80%) des voix valablement émises.  Pour rappel, chaque coopérateur ou coopératrice a droit à une voix quel que soit le nombre de ses parts, et quelle que soit la catégorie des parts qu’il ou elle détient.

Vous trouverez ci-joint les documents :

Merci pour votre implication dans notre coopérative !


 

[Résumé en fin de page]

 

Cette année encore, le coronavirus s’immisce dans l’organisation de notre assemblée générale et nous empêche de nous réunir  pour vous faire un retour sur l’année écoulée.

Lors de notre assemblée de septembre 2020, vous aviez voté à distance avant l’assemblée, en vertu d’arrêtés royaux d’application temporaires dans le cadre de la pandémie. Ces arrêtés royaux ne sont plus en vigueur aujourd’hui.

Les 14 et 17 mai prochains, se tiendront les assemblées générales extraordinaire et ordinaire du Citizenfund SC. Nos statuts actuellement en vigueur ne nous permettent pas de vous convier en personne en bonne et due forme à ces deux assemblées. Cependant, afin de clôturer l’année 2020 et d’apporter certaines modifications à nos statuts (notamment l’autorisation des votes par voie électronique), nous avons besoin de vos voix.

Nous vous invitons donc à vous exprimer par procuration pour ces assemblées générales ordinaire et extraordinaire dont vous trouverez les ordres du jour et documents associés ci-dessous.

Notez que la modification des statuts qui sera votée lors de l’assemblée générale extraordinaire ne pourra se tenir qu’avec une majorité de procurations reçues (soit minimum 96 procurations). Si ce nombre n’est pas atteint, l’assemblée générale ne pourra pas se prononcer et le conseil d’administration devra alors convoquer une seconde assemblée générale. On compte sur votre participation afin que la première assemblée soit suffisante.

Prenez le temps de lire les documents mis à votre disposition et n’hésitez pas à nous poser vos questions avant de voter par procuration. Envoyez-nous vos questions jusqu’au lundi 10 mai à 23h59 par email à l’adresse info@citizenfund.coop avec la mention « Questions AG 2021 » dans l’objet du mail. Nous regrouperons les questions et vous enverrons les réponses par mail pour le mercredi 12 mai 2021.

Les procurations sont attendues pour le jeudi 13 mai 2021 à 12h au plus tard, par mail à info@citizenfund.coop en indiquant « Vote AG 2021 » dans l’objet du mail ou à notre adresse postale : Citizenfund scrl, chaussée de Louvain 775, 1140 Evere.

 


L’Assemblée Générale Extraordinaire du Citizenfund SCRL se tiendra le vendredi 14 mai 2021 à 14h, en l’étude des Notaires Gérard INDEKEU et Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, à Bruxelles. L’AGE ne sera pas rediffusée en ligne.


L’Assemblée Générale Ordinaire du Citizenfund SCRL se tiendra le lundi 17 mai 2021 à 18h au siège. L’AGO ne sera pas rediffusée en ligne. Le jour même, lundi 17 mai, à 20h00, une discussion en ligne et ouverte à tous sera organisée afin de vous informer sur les décisions prises et les conclusions de l’AGO.


 

Ordre du jour et déroulement deux assemblées générales :

Assemblée générale extraordinaire du 14 mai 2021 à 14h

Ordre du jour

  1. Modification des statuts (proposition ici).
    – Adaptation au nouveau code des sociétés.
    – Ajouts de parts C à 50€ et de Parts D à 250 € pour CoopUs (Finance&invest.brussels).
    – Suppression de la restriction d’âge des personnes physiques souscrivant aux parts B.
    – Ajout de mentions liées à l’obtention du label BCorp.
    – Ajout de la réception de don ou leg dans le cadre de ses activités.
    – Ajout de la possibilité de tenir des assemblées générales par voie électronique et de voter par écrit avant l’assemblée.
  2. Adoption des nouveaux statuts coordonnés reprenant les modifications précitées.

Procédure
L’Assemblée Générale Extraordinaire du Citizenfund SCRL se tiendra le vendredi 14 mai 2021 à 14h, en l’étude des Notaires Gérard INDEKEU et Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, à Bruxelles.

L’AGE aura lieu si au minimum 97 procurations auront été préalablement reçues. L’AGE ne sera pas rediffusée en ligne. Vous devez voter par procuration avant le jeudi 13 mai. Si ce nombre n’est pas atteint, l’assemblée générale ne pourra pas se prononcer et le conseil d’administration devra convoquer une seconde assemblée générale qui se prononcera sur le même ordre du jour et pourra quant à elle se tenir indépendamment du nombre de personnes présentes et aura lieu le lundi 31 mai. On compte sur vous pour que la première assemblée soit suffisante !

L’ensemble des décisions de l’ordre du jour devra être adoptée à la majorité de 4/5 (80%) des voix valablement émises. Pour rappel, chaque coopérateur ou coopératrice a droit à une voix quel que soit le nombre de ses parts, et quelle que soit la catégorie des parts qu’il ou elle détient.

Assemblée générale ordinaire du 17 mai 2021 à 18h

Ordre du jour

  1. Vote sur le procès-verbal de l’assemblée générale 2020
  2. Rapport du Conseil d’Administration
  3. Présentation des comptes annuels pour l’exercice 2020
  4. Vote sur l’approbation des comptes annuels pour l’exercice 2020
  5. Vote sur l’affectation du résultat 2020
  6. Vote sur la décharge des administrateurs et administratrices pour l’exercice 2020
  7. Présentation et vote sur le budget 2021
  8. Vote pour les modifications du nouveau Règlement d’ordre intérieur
  9. Vote pour les nouveaux membres du comité de sélection

Procédure
L’Assemblée Générale Ordinaire du Citizenfund SCRL se tiendra le lundi 17 mai 2021 à 18h au siège. L’AGO ne sera pas rediffusée en ligne. Vous devez voter par procuration avant le jeudi 13 mai. Vous serez invités à participer à une discussion informelle en ligne à la suite de cette AGO, le lundi 17 mai 2021 à 20h00.

Pour rappel, chaque coopérateur ou coopératrice a droit à une voix quel que soit le nombre de ses parts, et quelle que soit la catégorie des parts qu’il ou elle détient. L’ensemble des décisions prises par l’Assemblée Générale doivent être prises par décision adoptée à la majorité de 75% des voix valablement émises.

Documents

Afin de voter par procuration dans les meilleures circonstances, vous trouverez ci-joint à cette convocation les documents suivants :

Tous ces documents sont également disponibles au lien suivant.

 

Nous sommes bien conscients que cette situation n’est pas idéale et nous regrettons de ne pouvoir vous convier en personne lors de ces deux assemblées générales. Nous vous prions malgré tout de voter par procuration. Nous vous retrouverons avec plaisir lors de notre discussion informelle qui aura bien lieu à la suite de ces deux assemblées générales afin de vous informer des décisions qui auront été prises et des avancées du Citizenfund.

À bientôt,

 

L’équipe du Citizenfund

 

 


En (très) résumé :

  • Ceci est une convocation à notre Assemblée Générale Extraordinaire et Assemblée Générale Ordinaire.
  • Lisez les documents mis à votre disposition ici
  • Avant le 10 mai : posez vos questions par mail.
  • Avant le 13 mai : renvoyez la procuration par mail ou par la poste. La procuration est disponibles ici.
  • Le 14 mai : se déroulera l’Assemblée Générale extraordinaire à laquelle vous ne pourrez malheureusement pas participer. Raison pour laquelle nous avons besoin de vos procurations.
  • Le 17 mai : se déroulera l’Assemblée Générale ordinaire à laquelle vous ne pourrez malheureusement pas participer. Raison pour laquelle nous avons besoin de vos procurations.
  • Le 17 mai à 20h : réunion en visioconférence pour une discussion informelle. Les infos suivront.